Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LES INTERACTION PLANTES-POLLINISATEURS EN MILIEU URBAIN – Quelles conséquences pour la gestion des espaces verts ?

Conférence par Nathalie Escaravage, enseignante à l'Université Paul Sabatier et Chercheuse au Centre de Recherche sur la Biodiversité et l'Environnement (CRBE)

24 janvier 2025 de 20:30 à 22:30

FORUM DES SCIENCES : série de conférences d’octobre à juin sur les sciences. Tous les vendredis soirs à 20H30 à la Maison de la philosophie.

L’urbanisation augmente la dégradation et la fragmentation des habitats, et peut conduire à terme à une diminution de la biodiversité notamment pour certains taxa d’insectes pollinisateurs sauvages, tels que les abeilles, syrphes ou papillons qui jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des plantes à fleurs, et constituent un service écosystémique primordial. Même si une biodiversité de pollinisateurs sauvages non négligeable est présente en ville, le milieu urbain réduit considérablement la diversité fonctionnelle des espèces et peut impacter les modèles d’interactions entre les espèces. Le mode de gestion des espaces verts urbains s’annoncent essentiel pour préserver la biodiversité des pollinisateurs.

 

Participation en présentiel : Adhérent, gratuit; Non-adhérent, 5€ – Règlement sur place, sans réservation

Conférence en replay dans le PASS PHILO pour les adhérents. En prenant l’adhésion, bénéficiez de tarifs réduits tout l’année.

Retour au programme complet du Forum des Sciences

 

Détails

Date :
24 janvier 2025
Heure :
20:30 à 22:30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

UPP – Université Populaire de Philosophie
Phone
05 61 42 14 40
E-mail
philo@alderan-philo.org
Voir le site Organisateur

Lieu

Maison de la philosophie
29 rue de la digue
toulouse, 31300 France
+ Google Map
Voir Lieu site web
Share This