Copernic a plus fait pour la philosophie que Socrate. Une des raisons principales des évolutions et des mutations de la philosophie au cours de son histoire, furent les grandes révolutions scientifiques. L’histoire de la philosophie a plus été bouleversée par les grandes mutations scientifiques que par le travail interne des philosophes. Quelles sont les raisons de cette relation ? Quelles implications pour la philosophie ? Est-ce l’indication d’un progrès structurel et structurant en philosophie ? Est-ce cela qui rend Platon ou Aristote obsolète aujourd’hui en philosophie ? Voilà quelques questions que nous essayerons d’éclairer à travers cette conférence.
Séminaire PHILOSOPHIA : série annuel de 16 conférences dédiées à la philosophie de la philosophie. Les conférences sont bimensuelles, de 18H à 20H, en présentiel à la Maison de la philosophie et en visioconférences interactives via zoom.
Tarif unique à l’unité : 10€ (participation de soutien à l’UPP)
Participation en présentiel à la conférence : facilitez-vous la vie, réservez vos places en ligne
Participation en visioconférence à la conférence : inscription en ligne
Inscription au séminaire annuel PHILOSOPHIA 2022-2023 : à partir de l’adhésion DONATEUR. Un replay vidéo de ces conférences est inclus dans l’inscription à la série complète.